ICQ 101477739







The Sanctuary - Impression de Decks Magic


Deadline.

Salut à tous. Voici une petite explication sur le mode de fonctionnement de ce jeu plus quelques tips sur la façon de s'en servir.
Le jeu Bloom- Drain
 Jeu à combo typique. Il n'a qu'une seule orientation tuer avec un drain de vie énorme.
Le départ idéal consiste à poser un marais au tour 1, a la fin du tour de l'adversaire, Jouez un vampiric tutor
pour aller chercher l'une des cartes de la combo manquante. (squandered resources, balance naturelle ou cadaverous bloom)
Au tour 2 jouez squandered resources, attendez le tour 3 pour jouer une Natural balance qui vous fournira 5 terrains. De quoi jouer sans problème un cadaverous bloom, et d'enchaîner sans attendre sur un prosperity qui devrait vous donner d'autres cartes pour enchaîner une deuxième prospérité, a ce moment là vous devez avoir largement assez de cartes en main pour, soit finir l'adversaire avec le drain de vie soit effectuez une troisième prospérité ou une balance naturelle, ou de quoi allez cherchez le drain de vie.
Explication du fonctionnement des cartes clés.
Squandered resources (enchantement) : sacrifiez un land après en avoir tiré le mana pour un mana supplémentaire de la couleur fournie par le terrain. de quoi faire 4 mana au tour 3
Natural balance (rituel) : chaque joueur possédant moins de 5 Lands va chercher des terrains pour en avoir 5 sur table, si un joueur possède 6 terrains ou plus il en sacrifie jusqu'à ce qu'il lui en reste 5 sur la table.
C'est une carte très importante mais elle donne parfois des îles au joueur bleu qui en à besoin.
En tout état de cause allez chercher 5 terrains dans votre jeu et prenez soin de prendre 2 îles pour les prospérités à venir.
Cadaverous bloom (enchantement) : il coûte 5 à posez mais ensuite il vous fournit 2 manas noires ou vertes par carte que vous défaussez de votre main.
Prospérité (rituel) : chaque joueur pioche X cartes, en général le 1er ne suffit pas à avoir assez de cartes pour que cadaverous produise suffisamment de mana noire pour le drain de vie final.
Tout le reste du deck est basé sur la recherche de la combo. Impulse, vampiric tutor, three wishes, infernal Contract
La réserve est là pour vous aider contre des jeux bleus (City of solitude)plein de contres.
Les éléphant grass et les Wall of roots sont là à cause du métagame du format
Noir suicide entre autres.
En résumé une combo mortelle très souvent au tour 3
Mais avec le risque de se faire tuer par des decks rapides créatures si vous n'avez pas de chance. Les jeux avec des dommages directs sont moins inquiétants à l'époque car on ne vérifiait la santé des joueurs et leurs points de vie qu'à la fin de chaque phase. Don même si votre adversaire vous collait des fireblast qui vous faisait passer en négatif ou à 0 Pts de vie, le drain life était salvateur.
Mais depuis les règles de la 6eme édition ce n'est plus la même chanson si un sort résolu vous amène à 0 ou moins vous êtes mort immédiatement.

 Deadline.



 

Parrain.

Final pro tour PARIS type mirage vision
Il faut garder à l'esprit qu'il y a quelques milliers de $
à gagner.

Mike LONG vs Mark JUSTICE
m.justice joue voodoo deck(noir/rouge viashino, fireblast...etc)
m.long joue bloomdrain le jeu mythique.

C la derniere partie.Là mike long pose sa main et dit à marc :
-regarde j'ai toute la combo en main tu peut plus gagner.
Là mark justice concéde la partie.

La morale de cette histoire c'est que long avait sider le seul drain life
du jeu.Pourquoi me dirais vous cet inconscient avait il fait ça???
et bien pour rentrer une carte de + de sa réserve.

Comme quoi à magic il n'y a pas que de la chance, il y a le talent?
Comment on peut voir le jeu bloomDrain.
mike long :-"avec le bloomdrain magic c'est des mathématiques!"

Parrain.

What's up

Modification du type étendu

"Des changements significatifs vont faire leur apparition quand Onslaught sortira cet automne. Le format Standard (type II) subit actuellement une rotation toutes les 3 éditions. D’une manière similaire, le type Etendu (1.x) subira une rotation tous les 3 blocks. Alors que le format Standard comptera entre 4 et 6 éditions, l’Etendu comptera lui entre 6 et 8 blocks.

Pour commencer, les blocks autorisés seront Onslaught, Odyssée, Invasion, Masques de Mercadia, Epopée d’Urza et Tempête. Les éditions de base feront partie du block durant lequel elles ont été éditées. Ce qui signifie que la 6ème et la 7ème édition seront inclues dans le nouveau format étendu.

Les bi-lands disparaitront donc de l’Etendu à compter du 1er Novembre 2002, accompagnés des blocks Ere Glaciaire et Mirage, et de la 5ème édition. En 2005 ce sont les blocks Tempête, Epopée d’Urza et Masques de Mercadia, ainsi que la 6ème édition qui sortiront du format.

Kyle Murray, Magic Brand Manager


Découvrez le moteur de Magic ville, tapez le nom d'une carte et affichez son texte et son image.


Vous recherchez un deck en particulier tapez son nom ou une des cartes qui le compose et GO.






Wizards of the Coast(R), Magic: The Gathering(R), le nom des cartes ainsi que leur texte sont des marques déposées et sous copyright de Wizards of the Coast, Inc. The Sanctuary n'est en aucun cas lié ou sponsorisé par Wizards of the Coast. L'usage des noms, des images et textes des cartes l'est dans un but uniquement ludique et ne favorise en aucun cas la contrefaçon des cartes étant donné la faible qualité des images scannées. Ce site est aimablement hébergé par free.fr toutes réclamations, problèmes de liens ou de connexion peuvent être envoyés à thesanctuary@free.fr.