The Sanctuary - Impression de Decks Magic
Parrain.
Aujourd'hui le cinq couleur j'ai vu que certaines personnes
Voulaient des explications les voilà .Tout cela n'engage que moi bien sur.
Five color Blue
by Jeff Donais, 1998
Stratégie globale
Un seul mot à dire pour ce jeu : card advantage ! ! ! ! (Avantage de cartes en français dans le texte).
Pour quelles raisons ? ? ! ! !me dirais vous. Ce jeu est basé sur un principe de base de magic.
D'abord une définition qu'est-ce qu'un " cantrip " ? ? ?
Un cantrip c'est une carte où dessus c'est marqué J : " quand vous jouez cette carte piochez une carte "
L'avantage est que vous échangez une carte contre une autre donc vous ne perdez pas de carte. J'espère que tout le monde suit. Un exemple : peut être avaient vous déjà vu des jeux black suicide + mono noir créatures shadow + haine avec 4 urza bobble et 4 lobstone bobble . Vous vous êtes dit pourquoi ces blaireaux ils jouent des babioles en pagaille ? et bien tt simplement que leur jeu ne fait plus vraiment 60 cartes mais 52 puisse que qd il on une babiole il l'échange contre une autre carte et pourquoi 52 cartes c mieux que 60 ? tout simplement que cela augmente la probabilité de toucher haine plus vite.
Voilà tout ça pour dire que des cantrip dans ce jeu il y en a pleins.
Je les marque avec des ****.
plein de cantrip
4 Impulse****//on voit 4 cartes pour chercher la colére, le contre en milieu de partie 4 Whispers of the Muse****//en tout début de partie on le joue pour piocher une carte qd on à 6 mana c fini ! à la fin du tour de l'adversaire la phrase habituelle : " je pioche une carte avec rappel " tout les tours on pioche une carte de + que l'adversaire attention : tjrs à la fin de son tour pour pouvoir contrer,parce que : un guedon et on est tout mort.
3 Gaea's Blessing**** // ça c plutôt pour le milieu de partie si j'ai joué des cartes intéressantes j'en remet 3 ds mon jeu je diminues la probabilté de piocher des lands - j'augmente la probabilité de repiocher des bonnes cartes + j'evite de mourir au deck .Explication 1 gaea's blessing au cimetière 1 dans ma main : je joue gaea's blessing et je remais celui du cimetière dans la pioche avec 2 autres cartes(fire balle) et ainsi de suite.
Les contres
4 Counterspell //tjrs aussi fort : deuxieme tour je suis prêt à contrer.
4 Dismiss **** //je contre en plus je pioche une carte que demande le peuple ;-) ! !
3 Dissipate //contre surement les trucs qui reviennent tt le tps, marteau, truc du genre.
La défense / anti créature
4 Wall of Blossoms **** // ça bloque au tour 2 c cantrip
2 Uktabi Orangutang //on aurait très bien pu jouer un casse artefact quelconque ex : hater mais là on peut avoir une bête en plus pourquoi se priver ?
3 Gerrards Wisdom // avec tt l'avantage de carte du jeu on se retrouve vite avec 7 cartes en main et gerard ;-) à 7 ça fait 14 points de vie si on n'en joue 2 ça fait 28 bref vous avez compris
1 Disenchant // pourquoi pas après tt ! ? 1 ça mange pas de pain
4 Wrath of God // avec 1 carte je lui en élimine 2 ou 3 (ses créatures) card advantage ! ! ! ! !
Tuer 2 Fireball //faut bien tuer n'est ce pas ! ? Si 2 c pas assez, gaea's blessing et ça repart ;-)
Bon pour les lands " tout est ds le reflecting pool " qd on a city ou paradis ou gemstone mine on a tte les couleurs de la vie sans se faire mal
4 Reflecting Pool
3 Gemstone Mine
1 City of Brass
1 Wasteland
1 Quicksand
1 Undiscovered Paradise
1 Ardarkar wastes
2 Thalakos Lowlands
1 Flood Plains
1 Vec Townships
1 Syvelunite temple //par contre là je comprends pas ? pourquoi pas 1 flood plain en +
1 Plains
1 Forest
3 Islands
"Des changements significatifs vont faire leur apparition quand Onslaught sortira cet automne. Le format Standard (type II) subit actuellement une rotation toutes les 3 éditions. D’une manière similaire, le type Etendu (1.x) subira une rotation tous les 3 blocks. Alors que le format Standard comptera entre 4 et 6 éditions, l’Etendu comptera lui entre 6 et 8 blocks.
Pour commencer, les blocks autorisés seront Onslaught, Odyssée, Invasion, Masques de Mercadia, Epopée d’Urza et Tempête. Les éditions de base feront partie du block durant lequel elles ont été éditées. Ce qui signifie que la 6ème et la 7ème édition seront inclues dans le nouveau format étendu.
Les bi-lands disparaitront donc de l’Etendu à compter du 1er Novembre 2002, accompagnés des blocks Ere Glaciaire et Mirage, et de la 5ème édition. En 2005 ce sont les blocks Tempête, Epopée d’Urza et Masques de Mercadia, ainsi que la 6ème édition qui sortiront du format.
Kyle Murray, Magic Brand Manager
Découvrez le moteur de Magic ville, tapez le nom d'une carte et affichez son texte et son image.
Vous recherchez un deck en particulier tapez son nom ou une des cartes qui le compose et GO.
Wizards of the Coast(R), Magic: The Gathering(R), le nom des cartes ainsi que leur texte sont des marques déposées et sous copyright de Wizards of the Coast, Inc. The Sanctuary n'est en aucun cas lié ou sponsorisé par Wizards of the Coast. L'usage des noms, des images et textes des cartes l'est dans un but uniquement ludique et ne favorise en aucun cas la contrefaçon des cartes étant donné la faible qualité des images scannées. Ce site est aimablement hébergé par free.fr toutes réclamations, problèmes de liens ou de connexion peuvent être envoyés à thesanctuary@free.fr.